dimanche 26 novembre 2017

Linogravure

Essai de gravure

Mon signe astrologique chinois étant le Dragon (de feu excusez du peu) j'avais envie d'en réaliser un en linogravure.



Le calque






Mon professeur ayant donné son feu vert, je me suis lancée dans cet ouvrage peut-être un peu ambitieux pour une débutante.

Je l'ai gravé par étapes parce que la linogravure nécessite quand même une bonne concentration, de la précision et du temps. Je me suis donc attelée à mon ouvrage en  plusieurs épisodes.


Le lino gravé


l



Premier essai d'impression





Je ne suis pas mécontente du résultat même si je dois y apporter des corrections et qu'une gouge est venue intempestivement se planter dans mon annulaire gauche.

Je compte maintenant l'imprimer en rouge orange et jaune, feu oblige ! 


1 commentaire:

Anonyme a dit…

ouahou !! pas mal du tout vu l'ampleur du projet !! Mais ça ne m'étonne pas de toi...
Par contre,pas ce chance pour l'annulaire, (mais j'ai vu qu'il a survécu.)
Joli blog, on y retrouve ton humour et ta personnalité.
Continue comme cela
Kti*