vendredi 29 décembre 2017

Bouddha en linogravure

Je continue mes essais de linogravure sous l'égide de mon professeur Annaik Caraes qui m'a fait découvrir cette technique.

Pour moi c'est un vrai coup de coeur et je n'hésite pas à courir tout Paris pour découvrir des fournitures particulières comme des papiers votifs asiatiques.

Une de mes dernières plaques est un bouddha devant un temple : le bouddha et les contours du temple seront vraisemblablement en noir tandis que je souhaite que le temple soit doré. C'est le pourquoi du comment qui m'a fait courir partout pour trouver dans un premier temps de l'encre dorée et dans un deuxième temps des papiers dorés.

Mes premiers essais ne sont pas à la hauteur de mes espérances mais je partage avec vous mon calque :




et ma première plaque en cours de réalisation :

 

J'ai continué à creuser l'intérieur du temple. La deuxième plaque constitue l'intérieur du temple. Le but du jeu est qu'à l'impression tout soit bien calé. Pas si simple. 

Aucun commentaire: