dimanche 5 novembre 2017

Du jaune en scrapbooking et en tricot

Envie de jaune pour cet hiver


Eh oui, je n'utilise jamais de jaune que ce soit en tricot, crochet ou scrapbooking alors que c'est une couleur lumineuse et joyeuse.

Je l'ai donc utilisée ce printemps pour l'atelier de scrapbooking que j'ai animé et les participantes avaient beaucoup aimé mes 2 pages.









Donc pour protéger mon cou des frimas de l'hiver j'ai choisi un mérinos jaune de chez Drops. Comme toujours il m'a fallu adapter mes desiderata avec la réalité du marché. Je voulais profiter de la promotion en cours et je n'ai évidemment pas trouvé le jaune de mes rêves dans la qualité que je souhaitais. Je suis néanmoins satisfaite de mon jaune "poussin" qui ira parfaitement avec mon manteau bleu marine.




Et voilà ce que donne le point que j'ai choisi. C'est un motif de feuilles qui se réalise sur 20 rangs mais qui est facile à mémoriser une fois l'échantillon fait. 


Je vous montrerai le résultat final une fois que j'aurai repassé mon écharpe. Eh oui je n'aime pas bloquer et préfère repasser à la pattemouille même si le résultat est différent.