mardi 28 novembre 2017

Salon Créations et Savoir Faire 2

J'ai consacré ma deuxième journée aux ateliers que j'avais préalablement réservés en ligne.


Premier atelier de la journée : création d'un attrape-rêves. Activité qui m'a beaucoup plu. J'ai choisi de le réaliser dans des tons de bleus et blanc. 





Deuxième atelier : création d'un objet en pâte auto-durcissante et qu'on imprègne d'huile essentielle, objet qui peut être utilisé pour parfumer notre petit linge.  





Troisième atelier : c'était la surprise car sur la présentation c'était marqué "carnet" et en fait nous avons réalisé un calendrier perpétuel avec un morceau de médium, deux morceaux de tasseaux et une plaque de plexi. Tout ceci complété par des pochettes avec les chiffres pour la date. Atelier organisé par Instax pour nous faire connaître sa nouveauté le Square 10 qui est un appareil photo hybride instantané et numérique à la fois. Le seul intérêt pour moi a été de repartir avec 3 photos. Le désagrément que j'ai subi est que j'avais une voisine excessivement maladroite qui a posé le pistolet à colle de façon à ce que je me brûle. Je n'ai apprécié que moyennement la plaisanterie.Et je pense que cet objet finira très vite à la poubelle.




Et enfin atelier imprévu sur le stand Leroy Merlin : un bougeoir avec un morceau de bois, un peu de Vénilia imitation marbre et un tube en cuivre : en 5 mn chrono, heureusement que c'était gratuit !



En résumé j'ai quand même passé une bonne journée car j'ai retrouvé des copines et fait des ateliers dont 2 sur 4 m'ont plu (juste la moyenne). 

Un bémol : le prix de l'entrée à 16 € si on l'achète sur place (j'avais bénéficié d'un tarif réduit fort heureusement).





Aucun commentaire: